mercredi 28 novembre 2012

------OSH-------------------------------


26-10-2012

Check internet et visite de la ville, à la recherche de vêtements chauds dans le gigantesque bazar que constitue le centre de Osh. Contrairement à Bishkek, où les bazars sont refoulé à la périphérie, ici, ils constituent le vrai coeur de la ville. C'est là que tout ce passe, toute la vie de la commune gravite autour de ces marchés pleins de vie, d'odeurs et de couleurs, de ces ruelles d'étales, de ces rues où les fumées des kebabs sur la braise donnent toute l'atmosphère de l'une des étapes incontournable de la route de la soie.

Stefano nous fait aussi travailler en cuisine pour préparer tous les repas nécessaires à notre route à travers le Pamir. Nous nous activons aux fourneaux à éplucher les oignons, couper les carottes, remplir les conserves des différends mets.



27-10-2012

Je continue mes courses au bazar, je parviens enfin à trouver tous ce dont j'ai besoin pour affronter le froid polaire du Pamir, surnommé le toit du monde. En fin de journée, nous avons de bonnes nouvelles d'Afghanistan, notre contact qui va nous héberger à Mazar e Sharif nous assure que la route depuis Ishkashim est OK et en plus, il devrait nous trouver un ami afghan pour nous accompagner. Il nous servira de guide et d'interprète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire